Bâtonnet d'orange confite aux chocolats

Publié le par mamania

Difficulté : moyen

Prix : pas cher

 

  • 2 oranges non traité
  • 200g de sucre
  • 50 g de miel
  • 350 g de chocolat noir

 

A faire la veille

Lavez les oranges. Coupez les 2 extrémités des fruits. Incisez la peau en 4 et prélevez la peau en 4 quart régulière.

 

Placez les zestes dans une casserole. Recouvrez-les d'eau (attention sa flotte donc servez vous d'une cuillère en bois pour les maintenir sous l'eau) et portez à ébulition pendant 2 minute. Egouttez et recommencez encore une fois. Découpez les zestes en bâtonnets.

 

Dans une casserole, versez 50 cl d'eau, le sucre et le miel. Portez ce sirop à ébullition, puis baissez le feu pour qu'il soit frémissant. Faites cuire pendant 5 minutes les zestes dans ce sirop. Laissez refroidir le tout hors du feu, puis portez à ébullition pendant 1 minute. Renouvellez cette opération 2 fois encore. Enfin, égouttez les zestes et laissez reposé au frais pendant une nuit.

 

Le lendemain

Faites fondre le chocolat. Il ne faut pas qu'il chauffe trop. A l'aide d'une fourchette ou d'un cure dent, trempez les zestes confits dans le chocolat et disposez les sur une feuille de papier sulfurisé.

Mettez les orangettes au frais pendant 1h au moins au frais avant de les manger.

 

 

Pour les conservez je les ai mise dans un sac congélation. Vous pouvez en faire des fageot, les attacher avec une petite ficelle et les offrir.

Publié dans Dessert

Commenter cet article